LE REPUBLICAIN LORRAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Dim 6 Nov - 17:24


F C     M E T Z

Chaque numéro du journal régional le Républicain Lorrain, une rubrique sport est dédié au club grenat. Suivant de très près l'évolution du club, leurs prestations, les rumeurs transfert et les intervention du coach ! Le journal ne rate pas une miette et vous fait partager tous ce qu'il y a a savoir sur le club Lorrain ! Les sujet seront présenter sous 2 formes, les doubles pages qui seront les grands sujets et les jours de matchs. Les pages simple qui viseront les informations intermediaire au club, plus court et une publication plus ponctuel.


____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Lun 7 Nov - 16:22

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Un choix compliqué, une option qui coute cher
___________________________________________________________________________________________________

Milan Biševac, né le 31 août 1983 à Kosovska Mitrovica, est un footballeur international serbe qui évolue au poste de défenseur, actuellement sous contrat à la Lazio de Rome. Équipe ou le joueur ne trouve plus ça place, le FC Metz a clairement montré son intérêt pour lui, mais le club italien y ont mis leurs limites ! Et elles sont chères !

Le joueurs a évolué dans les plus grands clubs de France (Paris, Lyon) cette photo a été prise lors de son passage dans le club Lyonnais.[/color]

Un choix couteux
Son parcours professionnel commence en Serbie en 2001 dans le club de BASK Belgrade et durera 2 ans ou il jouera 52 matchs. Ca carrière continue en Serbie jusqu’en 2006 ou il quittera l’Étoile rouge de Belgrade pour rejoindre le RC Lens par la suite il rejoindra Valenciennes puis Paris SG et Lyon. Il quitte la France pour la Lazio ou il évolue toujours aujourd’hui ! Le club italien malgré le peu d’intérêt qu’il porte au joueur semble ne pas vouloir le laisser partir. Le club pensait pouvoir faire une bonne affaire en approchant le joueur de 33 ans, le club de la Lazio a dit non pour le moment. Mais le FC Metz ne semble pas vouloir lâcher et continue les négociations.

Un choix, c’est le plus gros problème que cela soulève. Le club du FC Metz a l’air d’avoir fait pour le moment le choix de rester sur Milan. Un véritable investissement pour le club qui pourrait bien peu être le seul recru du mercato ! Le choix qui s’offre au club est simple, se tourner vers des joueurs moins chers moins expérimentés, ou alors des joueurs plus âge ayant déjà l’expérience de la compétition. Albert Cartier le nouveau coach du club n’a pour le moment pas eu à s’exprimer sur ce sujet précis. Malgré tous, le choix semble fait. À voir aujourd’hui si le joueur souhaite rejoindre le club lorrain, le projet sportif du coach a été plutôt suivi ! Son coup de sang sur l’appellation donner au club montant de ligue 2 l’ayant irrité il a régi de façon surprenante.

Qu’est-ce que le club doit faire ? Continué sur cette option couteuse ? Ou plutôt se diriger vers une option moins chère ? Albert Cartier ne lâchera pas (« Il est le joueur qui nous manque, notre saison sera difficile et il nous manque un joueur d’expérience et de qualité »). C’est maintenant une longue négociation qui commence, les deux clubs vont devoir trouver un accord, Cartier ne souhaite pas laisser passer ce joueur. Il n’a plus rien a prouvé et son aide nous sera précieuse pendant cette saison. L’objectif fixé semble abordable, mais avec Milan Bisevac cela risque de devenir faisable !

Des départs à prévoir
Le club n’a pas encore enregistré d’arrivée, a contrario les départs du club sont bien signés. Jānis Ikaunieks et le RC Strasbourg ont trouvé un accord, les deux clubs ont signé l’accord et le départ est aujourd’hui officiel. Le jeune homme c’est exprimé sur son futur départ qui semble lui convenir (Jānis Ikaunieks : « Jouer en ligue 2 ne me dérange pas, ce qui me dérangera a l’inverse c’est de ne pas jouer. Le RC Strasbourg a une histoire, le projet du club m’a séduit alors j’ai décidé d’accepter l’offre de prêt ! ») . Les clubs voisins on trouvé un accord rapidement, le FC Metz a souhaité faire parvenir l’intérêt qu’il portait au club de Strasbourg. Expliquant qu’étant des voisins il accepterait toujours de négocier ensemble.

Chris Philips, international Luxembourgeois va aussi quitter le club pour une somme financière. Le club ayant négocié n’a trouvé qu’un accord second. Le club n’a malheureusement pour lui pas trouvé de place, pour ne pas bloquer son évolution le club a décidé de donc le laisser partir. Nsor un buteur de 23 ans a aussi décidé de quitter le club, contre sommes financières ! Malheureusement tous ces départs n’améliorons pas conséquent la situation financière du club. La construction du stade la recherche de joueur aura couté de l’argent au club.


Dernière édition par Bené le Lun 21 Nov - 11:50, édité 2 fois

_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Sam 12 Nov - 12:46

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Le club s'ouvre sur le monde ! Milan Bisevac à signé.
___________________________________________________________________________________________________

Après l’arrivée officielle de Milan Bisévac, le club avoue donc se tourner vers une gestion plus « internationale » du club. Le défenseur central dernièrement recruté évolué donc dans un championnat étranger, en Italie ou il jouet pour la Lazio de Rome. Le club a aussi annoncé de façon officielle qu’un partenariat entre le FC Metz et la ligue de football chinoise. Le club serait d’ailleurs en train d’officialiser ce partenariat en signant un joueur chinois n’évoluant pas encore sur la sole européenne.

Malgré que le club semble est calme, les mouvements continus ! Après avoir trouvé un accord avec la ligue de football chinoise le club n’a pas pour autel arrêté les recherches, ils ont d’ailleurs tout de suite utilisé le partenariat en démarchant un joueur chinois ! Malheureusement aucune information n’ayant fuité nous n’avons pas plus de renseignements sur le joueur concerné, dommage. Par la suite d’après certaines rumeurs certains clubs de France (ligue et ligue 2) auraient reçu des offres provenant du club lorrain.

Les premiers reproches
Pas mal de journaliste considère la gestion du club lorrain comme douteuse. Information non officielle, le joueurs chinois aurait plus de 27 ans, la recru Milan Bisevac en est a ca 32eme bougies. '' Il est clair que la gestion du club n'est pas tourner vers l'avenir ! '', critique contredit et réponse donner par Albert Cartier lors d'une cofference de presse organisé dans les heures qui ont suivis ! '' J'ai trouvé cette remarque déplacé ! Comment ne pas dire que le FC Metz n'est pas tourné vers l'avenir ? Le club possède une des meilleurs structure de France en terme de centre de formation. Oui les joueurs que nous recrutons ont un age avancé, mais le club se doit de se renforcer avec des joueurs ayant de l'experience. Nous devons absolument enchainé les performance en Ligue 1 ! Alors oui notre recrutement est centrer vers un certain style de joueur et non des futur star ! Mais nos base de jeune joueur nous semble plus que prometeuse et nous n'avons besoin d'aller a l'autre bout du monde ! Notre avenir est assuré que les journalistes ouvrent les yeux et ne s'affolent pas ! Merci. ''

À la recherche d'un milieu gauche
Est-ce que cela pourrait être le second indice ? Peut-être bien, partons sur cette hypothèse, le joueur serait donc chinois et pourrait jouer au poste de milieu gauche. Nous avons joué les recruteurs pour vous, et nos journalistes ont adoré se mettre dans la peau d’un professionnel. Nous avons donc fait nos recherches et les joueurs pouvant intéresser le club son nombreux ! Commenceux par notre choix numéro 1 : Gao Lin, évoluant pour Guangzhou Evergrande. C’est un joueur d’expérience âgé de 30 ans. Clairement il n’est pas de première jeunesse, mais le joueur compte en tout 90 matchs de sélection depuis 2005 et a inscrit 20 buts. Le joueur semble ouvert aux négociations avec le club, mais nous n’avons pas peu confirmé si c’est lui que le club essaye d’enrôler !

Notre second choix dont l’historique et les stats n’en sont pas moins séduisants ! Sun Ke, actuellement libre de négocier un contrat avec le FC Metz. Il évolue au Tianjin Quanjian FC, tout juste âgé de 26 ans. Le joueur a déjà connu la sélection (33 matchs, 7 buts). Nous pouvons clairement le ranger dans la case joueur d’expérience. Le bémol est physique, le joueur est plutôt faible physiquement. C’est un joueur rapide vif et endurant, mais nous ne le trouvons pas assez fort dans les duels. C’est d’ailleurs pourquoi il n’est pas notre premier choix ! Ça reste un très bon joueur quand même que le FC Metz serait surement ravi d’accueillir !

Notre 3eme et dernier choix sera un plus jeune joueur, seulement âgé de 25 ans c’est une star en chine. Xizhe Zhang ! Joueur qui a intéressé toute l’Europe, qui aurait dû rejoindre Wolfsburg ! Le joueur est talentueux est doué techniquement ! À l’inverse cela parait clair qui ne rentre pas forcement dans le moule des joueurs que recherche le FC Metz ! Malgré tout ayant un partenariat avec le pays le club se doit de faire joué ses relations ! Cela reste un transfert intéressant et il serait bête de ne pas en profiter. C’est au club d’en décider !

Lotto le contrat est signé
C'est historiquement la premiere fois que Lotto sera l'equiementier du FC Metz, la marque Italienne propose un joli contrat au club qui n'a pas peu le refusé. Nike étant une plus grande marque est n'étant intéressé cas demi mot par le partenariat avec le club n'a pas forcé les lorrains a rester avec eux. Tant mieux, car le club grace a ça a peu négocier un contrat avantageux. Retrouvez tous les produits Lotto sur leurs site officiel ( løttosport.com )

_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Lun 21 Nov - 11:48

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Un match à la maison pas simple
___________________________________________________________________________________________________

C’est au bout de 90' minutes longues et acharnées entre les deux clubs que le match se termine sur le score de 2-1 en faveur du club Mosellan. L’équipe affrontait le terrible adversaire du LOSC, un club de ligue 1 emblématique. Dans la compétition depuis des années, il n’aura pas entaché leur image. Le club s’est battu et le FC Metz a souffert ! L’absence du numéro 10 grenat c. Doucouré, c’est encore Y. Jouffre qui s’est illustré et qui est sans aucun doute l’auteur principale de cette victoire.

Yann JOUFFRE à l’entrainement, Albert CARTIER : '' en plus d’être un bon joueur et d’enchainé les bonnes prestations il est en plus travailleur ! C’est un joueur qui évolue encore à son âge et chaque entrainement est bénéfique pour lui ! Il garde la tête froide et emmène ces collègues dans son ascension ! ''

L'ouverture de la compétition
C’est donc la ligue 1 qui a repris ces droits ce week-end. Le FC Metz a reçu à la maison la très bonne équipe de Lille. Club qui n’a plus rien a prouver dans la compétition, ils font partie des meubles ! Le match aura été difficile du début à la fin, malgré que Mollet trouve le chemin du filet assez rapidement, c’est le grand espoir belge du LOSC qui égalisera dans la première partir de la seconde période ! À ce moment le match semble plié, les Messins ont déjà beaucoup donné dans le match et les défenseurs ont tenu la baraque pour ne pas prendre un autre but ! Le travail de Milan Bisevac au poste de milieu défensif a été remarqué et remarquable ! Guido Milan aura aussi fait ça part du boulot, malheureusement c’est a Simon Falette que l’on doit se but encaissé. Le plus jeune défenseur « titulaire » du club rencontre qu’elle que difficulté en ce moment ! Outre le fait que les Joueurs on réussi a tenir les meubles, c’était sans conté sur le travail constructif qui a donné Gao Lin a son équipe tout au long du match récompensé par un but marqué en toute fin de match à la 90' minutes la ou tout le monde pensé que le match se terminera sur un nul !

Le FC Metz a clairement souffert tout au long du match, Didillon a éprouvé aussi qu’elle que difficulté ! La victoire contre Lille n’est pas forcément une bonne chose. Le club n’apprendra pas de ces erreurs puisque tout le monde ne retiendra que la victoire ! Et pourtant le club a réellement plusieurs pour sur le qu’elle se pencher ! Notamment l’inefficacité offensive que Erdinç montre depuis qu’elle que match ! Et les qu’elles que bourdes de Thomas Didillon ! Nous excuserons le très jeune gardien qui aujourd’hui a une place de titulaire à l’âge seulement de 20 ans ! A contrario nous n’excusons pas la stérilité offensive de Mevlut. Le joueur doit être plus efficace ou remplaçant, le joueur doit clairement réagir ! Dans le club certaines choses vont mal et d’autre très bien, le cas Yann Jouffre ! Le joueur enchaine les très bonnes prestations, des buts, des passes décisives et il est homme du match de cette première rencontre ! Le joueur est efficace et explose littéralement dans son nouveau club, nous sommes ravis et heureux de le voir joué aussi bien sous ces nouvelles couleurs !

Lin Gao le sauveur
C’est avec envie que Lin Gao a joué son premier match avec le FC Metz. L’international chinois arrivé a la suite du partenariat avec la fédération chinoise ! Le joueur s’est tout de suite très bien intégré au club. Adulé dans son pays, ignoré en France. Le joueur n’a pas du tout été impressionné par le déplacement de ce monstre de Ligue 1. Lin à exécuter les ordres de son coach et a joués pour son équipe ! Un joueur avec un esprit d’équipe séduisant et un jeu intéressant ! Le joueur a aussi prouvé qu’il aimé joué devant les buts puisque c’est lui même qui a offert cette victoire au club en allant marquer le dernier but sur le coup de sifflet ! Bravo à lui, nous sommes ravis de le voir évolué au sein de notre club et espérons qu’il apportera encore beaucoup à l’équipe !

Qui est Andoni Iraola ? Qui sera le prochain arrivé ?
Ce n’est d’autre que le prochain joueur que le FC Metz souhaiterait recruter, les négociations sont difficiles et le joueur n’est pas sur d’arrivé un jour au club ! N’empêche que les Lorrains ont clairement affirmé leur envie d’enrôler le joueur basque évoluant a NY City FC. Il compte 7 sélections pour l’équipe d’Espagne et 8 sélections pour le Pays basque. Le joueur a évolué aussi à Bilbao. Club pour le qu’elle il a participait a plus de 510 matchs ! C’est un très bon joueur, il est complet et à de l’expérience ! Il évolué actuellement au poste de milieu central, mais peut aussi joué milieu défensif au encore arrière latéral. Le joueur n’a pas régi sur l’intérêt que lui porte le football club de Metz.

Le club montre clairement l’envie de vouloir encore recruter, l’effectif semble bien garni même si plusieurs départs sont à prévoir au sein du club ! Les rumeurs parleurs de 2 départs pour des prêts et un joueur pourraient quitter le club définitivement ! Aucun nom n’a été communiqué et aucune négociation d’officielle n’a commencé avec d’autres clubs ! Le souhaiterait renforcer son banc et investir peu être dans de jeune joueur et leurs formations. Affaire à suivre...


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Lun 28 Nov - 17:12

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Défaite logique, un match pas si décevant
___________________________________________________________________________________________________

Merci Thomas, c'est comme ça que nous començerons notre article aujourd'hui. Après un déplacement que tout le monde serait difficile le club a peu s'appuyer sur une défense un surtout un gardien solide ! Après une coute défete au Paris St Germain (1-0) le club est passé a coté de la veritable correction, Thomas Didillon le score aurait peu être largement plus salé !

Thomas Didillon a l'entrainement durant la semaine passé, le joueur à affirmé être près pour le match est c'est sentit en confiance. Malgré un seul but encaissé les Parisien n'ont plus re trouvé le chemin du filet après !

Un match difficile
Ce n’était clairement pas le match le plus simple à jouer pour Albert Cartier est son équipe. Le club s’est déplacé ce week-end à Paris pour affronter le club de la capitale. Club qui enchaine donc une deuxième victoire consécutive pour le début de saison. Metz qui perd donc logiquement et comptabilise 1 victoire et 1 défaite pour le début de saison. Classé au rang de 8e l’équipe a encore beaucoup de choses a accomplir et elle n’a pas dit son dernier mot !

L’équipe de star du Paris St Germain n’a pourtant pas de quoi être fière du résultat final. L’équipe de Metz encaisse malheureusement très rapidement un but au premier quart d’heure de jeu, but transformé par Matuidi. En suite Paris ne re trouvera plus le chemin des filets, dommage que les Messins n’ont pas sur en profiter pour marqué et archer le nulle face n’a une équipe bien supeiruere ! C’est dans la difficulté que l’équipe a évolué lors du match à Paris, Jouffre n’a pas brillé ni fait la différence à l’inverse de ces autres matchs. Malgré tous nous pouvons souligner les prestations remarquables de Thomas Didillon, Benoit Assou Ekotto, Milan Bisevac ou encore Yacouba Sylla ! Ils ont tous bien joué il n’a manqué à l’équipe qu’un peu de chance et de réussite ! Malgré la défaite le match n’est pas décevant dans l’ensemble.

Thomas Didillon un jeune choix
Beaucoup de journalistes sportifs ne voient pas les titularisations successives de Thomas Didillon comme forcément un bon choix. Il est vrai qu’il est jeune et qu’il manque encore clairement d’expérience ! Mais qui ira contre le fait qu’il fait partie des hommes en forme de l’équipe de ce début de saison ! Thomas Didillon compte déjà quasiment 50 matchs en tant que professionnel au sein du club, âgé de tout juste 21 ans aujourd’hui il est le titulaire indiscutable dans les buts du FC Metz ! Il compte aussi a son actif déjà 6 sélections en France espoir et de nombreuses sélections en équipe de France jeune. Et le dernier match n’a fait que conforter la confiance que lui porte Albert Cartier quant à la place de gardien titulaire du club.

Yacouba Sylla mouille le maillot
Le match qui a opposé le FC Metz au Paris St Germain à peu confirmer de façon officielle l’arrivée de Sylla au sein de l’effectif. Le joueur a commencé le match en tant que titulaire au poste de milieu défensif et aura joué toute la durée du match. Match qu’il aura ébloui de son talent puisque pour son premier match avec le FC Metz Yacouba n’a pas fait dans la demi-mesure, il s’est donné du début à la fin du match. Un joueur qui a apporté sa force et sa technique dans un milieu de terrain vite submerger par le niveau parisien. Joueur arrivé du Stade rennais il a vite affiché sa motivation grâce a se match réussi ! Le coach a semblé content du travail qu’il a accompli ! Ayant joué a deux reprises avec l’équipe de France espoir c’est finalement avec le Mali que Sylla est parti faire ses armes. Aujourd’hui il évolue donc au sein du FC Metz et nous pensons qu’il continuera d’apporter beaucoup au club tout au long de la saison !

Prochaine renconte : FC Metz - SCO Angers
Le prochain match du club se passera chez les Messins et ils accueilleront le club d’Angers, ayant un bilan similaire au FC Metz (1 victoire, 1 défaite). Le déplacement du club à Metz permettra au grenat de se relancer chez eux. Le club risque surement d’aligner de nouveau recru lors du prochain match !


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Mar 6 Déc - 10:52

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Belle victoire, Erdinç trouve enfin le chemin des filets !
___________________________________________________________________________________________________

Le FC Metz cloture la 3eme journée de ligue 1 par une belle victoire 2-0 contre des adversaire direct, SCO Angers.Le même bilan avant cette journée pour les deux clubs (1 victoire, 1 défaite). Le FC Metz après sa défaite a Paris se devait de rebondire, Erdinç a profité du bon jeu collectif du club pour enfin inscrire son premier but !

Erdinç après son ouverture du score face au SCO Angers. Il fete son but avec Mollet et N'guette qui étaient tous deux titulaire pour ce match. N'guette qui disputait son premier match de ligue 1 n'a pas déçu, les supporters comme le coach son satisfait de son apparition au sein de l'équipe durant le match.

Mevlüt Erdinç marque enfin !
C’est donc après 3 matchs de première division que Erdinç trouve le chemin des filets ! Le joueur n’avait pas ouvert son compteur bu en match officiel jusqu’à aujourd’hui ! Très critiqué par les supporters pour son manque flagrant d’efficacité, Albert Cartier décide de lui faire confiance ! Choix payant puisqu’aujourd’hui Erdinç a dessiné la victoire pour Metz en ouvrant le score juste après le retour des vestiaires à la 48' minutes de jeu, le turc transperce le gardien adverse ! Melvüt Erdinç : « Je comprends tout à fait la réaction des supporters a mon égard, clairement je manque de confiance et je n’arrive pas a assez concrétiser les actions ! C’est une chose sur la qu’elle nous travaillons dur moi-même et le staff, aujourd’hui le travail commence a payé et j’espère pouvoir encore marquer beaucoup de buts ici à Metz. Merci.

Après le boulot effectué par Melvüt c’est au tour de Andriastima d’ouvrir son compteur but au sein du FC Metz. Puisque le joueur rentrera à la 76' minutes du match et apportera beaucoup pour l’équipe pendant son entrée en jeu. Que ce soit sur le plan physique ou sur le front de l’attaque. Le joueur a simplement fait son boulot et de la plus belle des façons puisqu’après être rentré le joueur marquera donc son premier but sous son nouveau maillot. Avant le coup de sifflet final ! À la 90' minutes, le SCO Angers n’a plus aucune chance de revenir au score, le FC Metz a gagné donc ses 2 matchs sur 3 en ligue 1.

Lin Gao le héros
Arrivé de Chine après le partenariat signé avec la fédération de football chinoise. Gao Lin s’est confortablement installé au sein du club. Il s’est trouvé une place de choix ici chez nous. Le joueur donne un caviar à Erdinç pour son premier but. Un match brillamment mené par le joueur chinois qui sera logiquement élu homme du match. Le joueur travaille bien à l’entrainement comme en match. Il apport beaucoup dans le milieu de terrain et permet aux autres joueurs de se surpassé ! C’est un très bon joueur et c’est surement l’une des meilleures recrues du club pour cette saison ! Nous espérons qu’il continuera à nous éblouir et à être aussi efficace tout au long de la saison ! Nous lui souhaitons toute la réussite pour la semaine prochaine lors du déplacement à Nantes.

Premier match pour Clerc
La semaine dernière nous avons peu découvrir Y. Sylla pour son premier match a Paris, dans le qu’elle le joueur n’aura pas baisser les bras malgré que le match soit compliquer. Cette semaine il a encore été très bon, bravo à lui. Mais nous avons peu assisté aussi au premier match de François Clerc aujourd’hui. Match tenu à la baguette par le joueur d’expérience. Clairement pendant le match nous ne l’avons pas senti une seule fois en difficulté. Un boulot défensif irréprochable et un soutien offensif non négligeable. François Clerc a fait le boulot sur son côté droit, son poste de prédilection. Pourtant le coach a souligné son envie de le faire jouer dans l’axe. Le joueur serait donc attendu les prochaines semaines au poste de défenseur centrale.

Prochaine rencontre : FC Metz - FC Nantes
Après une grosse victoire a l’extérieure (3-0 contre bordeaux) les Nantais son a bloc ! La venu du FC Metz ne l’est impressionne pas et son clairement pressenti comme les favoris. Le coach n’a pas mal de boulot cette semaine afin que l’équipe soit prête pour sa rencontre chez les jaunes et verts.


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Dim 11 Déc - 19:55

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Belle victoire a l'exterieure, Yann Jouffre à la baguette !
___________________________________________________________________________________________________

Le club lorrain commence le championnat sur les chapeaux de roue ! Comptabilise pour le moment 3 victoires pour 1 défaite et encore une fois le milieu droit messin Yann Jouffre aura été un maitre d’orchestre dans cette nouvelle victoire ! Après une passe décisive et un but, c’est sans surprise qu’il a été élu homme du match !

Yann Jouffre lors d'une conservation du ballon, Albert Cartier : '' Le club a fait un gros coup en le recrutant, il donne au club un véritable nouveau souffle ! Il est efficace dans le jeu défensif et offensif, il est à la manœuvre et à la finition ! C’est un joueur très important aujourd’hui dans l’effectif. ''

Yann Jouffre le maestro
Quel match, quelle performance ! Le maestro du club lorrain Yann Jouffre a encore ébloui cette soirée de ligue de son talent ! Puisque le club de Metz qui était en déplacement à Nantes a gagné 2-0 grâce notamment au milieu droit français. Le joueur offre un but à Mandjeck par le biais d’une belle passe décisive et un but à la 56' minutes. Le joueur aura mené le match de bout en bout ! Alors que les journalistes et les supporters attendaient de voir le premier match du nouveau prodige messin, Adam Nagy. C’est le joueur d’expérience Yann Jouffre qui aura eu tous les projecteurs sur lui.

C’est un véritable travail d’orfèvre. Le club nantais a bien tenu toute la première période, mais c’est dans la seconde partie du match que Jouffre déblocera le match ! Un magnifique passe décisive pour Mandjeck qui conclut et marque, puis un deuxième but offert cette fois si par Erdinç pour Jouffre. Souvent critiqué le joueur turc a su joué dos au but et permettra au milieu droit de planter le second but pour une belle victoire 2-0 sur le terrain Nantais ! Les Messins donc enchainent 2 victoires d’affilées en ligue 1. Malheureusement le calendrier n’est pas clément avec les grenats puisqu’ils se déplaceront a nouveau la semaine prochaine à Dijon et jouerons donc leur second match a l'exterieure à la suite.

Qui est Alexandre Jonas Santos Fernandes ?
Alexandre Jonas Santos Fernandes est un jeune joueur évoluant au Clube Atlético Mineiro au Brésil. Il est brésilien est à 24 ans. Il tient pour le moment le poste de défenseur droit dans son club. Albert Cartier dit s’intéresser de très près a ce joueur, un jeune homme plein de talent et il a vue en lui un véritable défenseur central, un pilier ! Albert Cartier : '' Nous avons pas mal observé Jonas avant de prendre une décision a son égard. Son équipe le fait jouer sur le côté droit alors que nous avons découvert en lui un défenseur central puissant ! Le joueur évoluera chez nous donc dans l’axe, nous espérons sincèrement pouvoir le compter parmi nous très bientôt ''. Le joueur est en contact avec le club pour définir les formalités de son contrat. Le club semble réellement intéressé, le joueur brésilien semble être déjà très proche du club lorrain.

Adam Nagy bléssé
Malheureusement le club n’a pas peu jugé le talent de son nouveau joueur Adam Nagy. Le joueur aura donc joué 40 minutes avant de sortir sur blessure. Le joueur avait pourtant bien commencé son match arrivé à la mi-temps avec une note de 6,8. Le joueur a peu récupérer qu’elle que bon ballon et s’opposer a qu’elle que joueur nantais. Malheureusement le joueur a été coupé dans son élan. Dans le malheur nous apprenons une bonne nouvelle puisque Adam Nagy n’a pas été touché gravement il ne sera absent que pour une journée et il reprendra l’entrainement par la suite. Nous espérons donc le voir pour le prochain match et qu’il pourra montrer de quoi il est capable. Nous attendons beaucoup de lui, comme les supportes et le coach, il fait parti des recrus les plus chers du club.

Prochaine rencontre : Dijon - FC Metz
Pour la deuxième fois de suite le club messin se déplace donc a l’extérieur chez les Dijonnais. Le club de Dijon connait un début de saison correct avec pour le moment 1 victoire 1 nulle et une défaite. Le club espère rebondir en recevant les Messins considérés comme un des plus petits clubs de la ligue. À l’inverse les Messins espèrent continuer sur leur lancée ! Rendez-vous la semaine prochaine....


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Mar 20 Déc - 21:07

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Jouffre tranchant, une défense au point !
___________________________________________________________________________________________________

C'est une très courte victoire accise dans la difficulté ! Metz se déplaçait à Dijon, une équipe avec de très bon joueurs et de très bon joueurs en attaque. Rapide et tranchant, pourtant le coup de sabre et arrivé du coté messins avec Super Yann Jouffre à la 28' minutes !

Yann Jouffre en pleine action, Albert Cartier : '' Franchement, qu'es que je peux vous dire ? Qu'es que je peu lui dire ? Je n'etais pas un grand fan de Yann, j'ai appris a le devenir ! Il accompli un boulot considerable ici avec nous, il marque c'est bon pour lui ! Qu'il en profite, merci a lui bon match ! '' [/i]

L'equipe type
Match après match l'équipe type se dessine, le coach ne voulant pas répondre à la question fatidique mais qu'elle est l'équipe type !? La redaction du républicain lorrain a donc travaillé pour vous et vous présentez donc ce que serait donc l'équipe type du FC Metz d'Albert Cartier !

Thomas Didillon
François Clerc - Alexandre J. S. Fernandes - Milan Bisevac - Benoit Assou Ekotto
Yacouba Sylla
Yann Jouffre - Adam Nagy - Renaud Cohade - Lin Gao
Mevlut Erdinç

C'est donc sans surprise que c'est la tactique du 4-1-4-1 qui gagne ! Pas un seul changement de tactique depuis le début de saison pour coach Cartier ! C'est pas la réponse la plus difficile que nous avons eu à trouver, le choix du gardien se porte sur Thomas Didillon ! Gardien titulaire depuis le prise en main du club par le nouveau coach, très bon, très a l'aise dans les but lorrain le choix semble évident. L'arrière droit, un poste partagé entre Jonathan Rivierez et François Clerc ! Jonathan a pris le place de titulaire avant l'arrivé de Clerc, Jonathan va pouvoir démontré de quoi il est capable car il à été choisi pour joué en coupe de france ! François Clerc remporte pour le moment la place ! La défense centrale semble enfin avoir été trouvé, Bisevac et Sanctos seront surement les deux défenseurs titulaire pour les prochaine matchs a venir ! La qualité de ces prestations ont fait de lui le titulaire indiscutable a ce poste, Benoit Assou Ekotto est le lateral gauche titulaire sans aucun doute, un jeune homme risque de rejoindre le club a ce poste pour doublure de Benoit. Le millieu défensif après nombreux testes c'est Yacouba Sylla le joueur prêté par Rennes qui sera le sentinel de l'équipe ! Le milieu central sera orchestré par Renaud Cohade et Adam Nagy, malgré que Nagy n'est pas fait grande impression ! Le milieu droit sera le terrain de jeu du grand Yann Jouffre alors que le coté gauche sera sous la main mise de Lin Gao ! Le poste du buteur sera tenu par Mevlut Erdinç !

Premiere match pour Alexandre Jonas Santos Fernandes
Alexandre Jonas Santos Fernandes a joué pour la première fois sous ces nouvelles couleurs. Un joueur impressionnant, en défense nous avons peu assisté a une défense dure ! Le joueur a montré à tout le monde de quoi il était capable. Avec une prestation qui lui vaudra un 7,1 le coach, semble être dans l’ensemble satisfait ! Malgré tout Albert Cartier a souligné que son choix à ce poste sera plus difficile à faire que prévu ! Non le coach ne choisira pas sur un match ! Tout le monde doit faire ces preuves et le jeune brésilien jouant sous le pseudonyme de Sanctos a montré l’envie qu’il pouvait avoir de joué pour le FC Metz plus cas confirmer cette prestation correcte et sur l’envie qu’il dégage ! Bravo à lui !

Bordeaux l'adversaire
C’est une terrible nouvelle qui tombe aujourd’hui, les Messins vont rentrer dans une période difficile ! Le calendrier de ligue 1 n’est pas en faveur des Lorrains. Deux extérieurs ont la suite, un enchainement de Bordeaux, Montpellier, Monaco, Marseille, Nice, Rennes, St Étienne ! C’est avec stupeur que l’on apprend que le tirage de la coupe de France nous apposera une nouvelle fois à Bordeaux ! Le club rentre dans une période difficile et les Messins vont devoir travailler dur et les joueurs vont devoir tenir le poste avec assiduité. Nous espérons que le coach a qu’elles que surprises dans son sac pour les matchs a venir !

Prochaine rencontre : FC Metz - Bordeaux
Les messins reçoivent Bordeaux a la maison, après le match qui opposera Metz a Bordeaux ! C'est en ligue 1 que nous les retrouverons pour cette fois si une revanche a Metz ! Le club qui connait des difficultés arrivera a Metz en espérant rebondir, alors que les lorrains esperons continué sur leurs lancés !


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Mar 27 Déc - 23:47

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Une semaine en demi-teinte
___________________________________________________________________________________________________

La semaine passée aura été compliquée pour le club lorrain. Une semaine qui aura vu deux équipes, deux rencontres, mais deux matchs différents ! Le coach Cartier a été critiqué puisqu’il a clairement fait passer le match de coupe au second plan, l’entraineur a décidé de faire tourner l’effectif lors du premier match contre Bordeaux.

Dans le second match contre Bordeaux c’est encore un festival de Yann Jouffre, élu homme du match, hauteur d’une passe décisive et un but ! Le meneur d’hommes aura encore mené l’équipe vers la victoire, le joueur à trouver grâce aux yeux des supporters !

Coupe de france, seizièmes de Finale
La semaine a commencé par des critiques durs venant surtout des supporters, d’un point de vue plus avisé par la suite les journalistes ont considéré le choix de préserver l’effectif pour la ligue a été judicieux. Le très bon résultat du club en ligue doivent continué le coach a bien fait de choisir de faire passer la ligue au premier plan ! Au contraire les supporters n’ont pas du tout apprécié le premier résultat contre Bordeaux, résultat qui sera notre premier sujet dans ce numéro.

Match de coupe compliquée, possession très partagée puisque les Lorrains ont 52 %, à l’inverse 5 frappe pour 1 cadré c’est clairement un manque de réussite devant les buts ! Les bleus un juste plus efficace 4 frappes pour 2 cadrés ! À l’inverse l’équipe bis du club aura fait tourner le ballon et les joueurs de bordeaux se sont retrouvés a courir derrière la balle (29 tacles) une seule faute. On souligne la classe de l’équipe qui a respecté ses adversaires sans bavure le match aura été plaisant ! Et le club content de la rencontre. Le coach a vu des joueurs profiter de leurs moments de jeu et certains ont fait même bonne impression (Mandjeck 7,4, Rivierez 7,0, Sanctos 7,0). Match qui se finira sur une séance de tir au but favorable à Bordeaux.

Ligue 1, sixièmes journées
Une cinquième victoire, quatrième d’affilé pour le club en championnat ! C’est un début de saison sur les chapeaux de roux pour le FC Metz ! Malgré tous nous avons peur, il est coutume pour le club de bien commencer la saison et de finir par littéralement dingringoler ! Pour le moment le club enchaine et les victoires à domiciles sont solides ! Le club a affronté Bordeaux pour cette sixième journée de ligue 1, à la maison !

C’est un match plus disputé en première mi-temps ce qui à laissé plus d’ouverture dans la seconde ouverture dans les qu’eux les Messins se sont engouffrés ! Un caviar de Jouffre pour Cohade et un second but de Jouffre amené par Mollet qui confirme ça bonne prestation en coupe ! Le fait marquant du match reste le match de Yann Jouffre, avec une moyenne de 9,2 il a été clairement homme du match. Le point noir c’est les mauvaises prestations de Lin Gao, le joueur arrivé de Chine ne trouve plus les automatismes des premiers matchs et le joueur est moyen sans être mauvais, mais pas fantastique ! Le jeune défenseur Sanctos enchaine les bonnes prestations, normalement arrière droit c’est au poste de défenseur centrale qu’il explose en France ! Albert Cartier est très content de sa dernière recrue ! La nouvelle coqueluche des supporters s’appelle Yacouba Sylla, le joueur tien le poste de sentinelle à merveille et a encore tenu tête en grand Bordelais !


Se déplacer chez les premiers
Montpellier, c’est le nom du prochain adversaire des Lorrains ! Le club affronte donc un prétendant direct au titre, une équipe qui se reconstruit et le nouveau coach a fait un boulot énorme. C’est un match dans le top du championnat puisqu’actuellement Montpellier est premier et Metz troisième !

Prochaine rencontre : Montpellier - FC Metz
Les Messins se déplacent à Montpellier, après une nouvelle victoire contre Bordeaux le club va chercher à continuer de surfer sur la bonne vague actuelle ! Le club devra est fort en défense, mais le club de Montpellier est très forte et le match s’annonce très difficile ! Bonne chance à nos grenats !


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Dim 1 Jan - 18:54

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Un déplacement pas facile et pourtant !
___________________________________________________________________________________________________

C’est un bon match dans l’ensemble qu’on délivré les grenats pour ce déplacement qui s’annoncer compliqué ! Montpeller premier au classement son les favoris au titre de champion et pourtant hier soir c’est sur un os arrivé de Lorraine qu’ils sont tombés ! Erdinç ouvre le score les Montpellierain ont couru derrière le ballon !

Erdinç critiqué pour ces mauvaises performances et son manque de réalisme devant les buts pourtant hier lors de cette rencontre qui s'annoncer difficile c'est Erdinç qui débloque le match en marquant un but à la soixante dix-septième minutes face à la défense la plus imperméable du championnat !

Montpellier, la meilleur défense du championnat
Ce sont les premiers qui ont reçu les Lorrains hier soir et c’est une grande équipe qui a joué contre les premiers de ligue 1 ! Montpellier n’avait pas encore encaissé de but depuis le début du championnat et pourtant les Messins on réussi a ouvrir le score, mené le match et donné du fil a retordre a l’équipe considérée comme les futurs champions. C’est le joueur d’expérience Erdinç qui s’est illustré dans ce match. Sur une passe d’un autre joueur d’expérience Gao Lin lui qui a été très critiqué ces derniers temps pour son manque d’efficacité aussi ! Deux joueurs en recherche de confiance qui ont joué un gros coup contre une équipe en pleine confiance. Montpellier regrettera d’avoir sous-estimé les grenats qui sont passés à côté d’une belle victoire arrachée à la meilleure défense du championnat et l’un des meilleurs attaque ! La vente de Gao Lin pourrait être reporteur et les performances de Erdinç pourraient enfin être lancées !

C’est malheureusement pour les supporters un match très fermé au qu’elle ils ont assisté, une possession Messines (56 %) pour 6 tirs, dont 4, cadrés, c’est encore un manque de réussite devant les buts qui coute la victoire au grenat. Malgré tous c’est un bon point mérité qu’arrachent les Messins au premier du championnat qui n’avait même pas pris un seul but avant de rencontrer l’équipe de Metz. Face à une équipe bien en place l’équipe de Montpellier a dû compter sur une jeune recrue pour arracher le nul. Gnarby trouve le chemin des filets à la quatre vingt-sixième minutes ! Bravo a nos Messins qui ne n’ont pas fait pale figure face au premier ! Nous espérons que les grenats continueront sur leurs très bonnes lancées.

Contact avec Benoit Pedretti
C’est un ancien joueur de Nancy avec qui Metz a pris contact, aujourd’hui évoluant en Angleterre le joueur pourrait bien se retrouver a nouveau sur les terrains de ligue 1. À l’âge de 35 ans, le joueur en a encore sous le pied et il correspond à un profil qu’Albert Cartier recherche. Le poste de milieu axial laissé par Adam Nagy après son départ reste vacant et pas mal de joueurs pourraient bien prendre la place. Comme mollet, ancien joueur de Créteil il joue aujourd’hui chez les grenats et a déjà prouvé qu’il pouvait tenir ça place, plusieurs bonnes prestations malheureusement pas assez constantes pour qu’il puisse prendre une place de titulaire malgré que certain le vois comme le prochain joueur titulaire au poste. L’arrivé de ne dong et peu être Pedretti pourrait faire bousculé les choses ! Doucouré aussi pourrait bien être titularisé afin de pouvoir tenter sa chance !

Benoit Pedretti, formé à Sochaux passé par Marseille, Lyon, Auxerre, Lille, Ajaccio, Nancy puis Bornemouth le joueur n’a plus rien n’a prouvé. C’est d’ailleurs pour un poste de cadre que le joueur pourrait venir au club, son âge ne li permettrais pas de jouer tous les matchs, mais il pourrait être choisi pour les matchs les plus importants. Son expérience sa justesse dans les passes peuvent faire changer le cours d’un match. Le club serait ravi de pouvoir le faire signer au sein de son effectif.



Prochaine rencontre : FC Metz - AS Monaco
Un grand match qui s’annonce à Metz pour cette prochaine journée, le club affronte l’AS Monaco qui feront le déplacement jusqu’en Lorraine ! Le club surfe sur une bonne vague et doit continuer dessus. Le match s’annonce difficile, mais les grenats sont prêts à recevoir un club plutôt en forme ! Venez nombreux au stade les joueurs on besoin de votre soutien !


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Jeu 5 Jan - 12:14

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Le portefeuille contre la passion !
___________________________________________________________________________________________________

Le dernier match a opposé les lorrains au prestigieux club de l'AS Monaco. Le club de la principauté a donné un très beau spectacle aux supporters qui on fait le deplacement et aux grenats qui on reçu une équipe mené par un coach aux idées bien définie ! Malgré tous, les rouges et blanc se sont heurté a un duo mené par un nouvelle arrivant, Benoit Pedretti !

Erdinç et Pedretti se sont bien trouvé pendant le match puisque c'est grace a eux que nous recollons au score dans le début de la seconde periode ! Melvut Erdinç trouve Pedretti qui n'a plus cas terminer l'action !  

Couleur grenat de la passion !
Albert Cartier : '' qu’est que je peux vous dire franchement ? Les joueurs nous rendent au centuple ceux qu’on leur a donnés. Je n’ai aucun problème avec aucun joueur ! Il n’y a pas de personnalité plus forte qui prenne le pas sur d’autres ou sur la bonne entente du vestiaire ! Je ne leur est pas laissé le choix aussi ! Mais je le vois, après chaque jour, entrainement, match ! Que tous les joueurs du FC Metz se donnent à 100 % pour le club qu’ils ont choisis. Nous avons décidé au début de saison avec le staff de jouée sur la carte de « l’amour du club » en recrutant des joueurs qui ont le sens du sacrifice et qui on montrait leur envie de jouer pour le club ! Les joueurs n’ayant pas ces deux critères au minimum ont été recalés ! Et bon nombre de joueurs se sont vite bousculés aux portes lorsque le club a commencé à enchainer les résultats ! Pour terminer, j’aimerais réagir vis a vis de Erdinç. Lui et moi avons été critiqué, lui pour ces mauvaises prestations, moi pour l’avoir continué a l’aligné en tant que titulaire ! Cela fait deux matchs que Melvut est décisif ! Pas bon ! Décisif ! Et dans un match que tout le monde voyait comme la fin de notre belle série, Melvut Erdinç tire son épingle du jeu et devient le joueur le plus important de l’effectif. ''

Le match face à l’AS Monaco fut un match coupe-gorge ! Le club de la principauté trouve rapidement les chemins des filets grâce à Werner. Jeune espoir au prix exorbitant recruté par Monaco en Allemagne au RB Leipzig. Ancien collègue donc de Y.Poulsen, un joueur suivit de prêt par le FC Metz. Les Messins nous feront attendre jusqu’a la seconde mi tempe à la 58' minutes pour que Erdinç décroche et trouve Pedretti qui ouvre son compteur but avec le FC Metz dès son premier match a une équipe très solide de Monaco. Une fois le marqué, le jeu lorrain se met en place. Les joueurs se trouvent, les passent s’enchainent et le club réussi même a gagné la possession, 53 %. Et c’est donc dans la monnaie time que Melvut Erdinç va à nouveau litterement se faire oublier de la défense et surprendre tout le monde en offrant sur un plateau le second but d’un Messin que tous le monde Yacouba Sylla, à exactement 8 minutes avant la fin du match ! Bravo à nos grenats !  

6 matchs sans défaite
C’est une histoire et une saison magnifique qui se dessine pour le club lorrain ! Ne crions pas victoire trop vite de plus le club à déjà connu dans son histoire une saison similaire ! Puisque le club termine vice champion de ligue 1 en 1998. Le club à une grande histoire et les joueurs et le coach Cartier aimerait faire partie de l’histoire du club ! Autant que l’ancien Nancéains Pedretti qui a clairement affiché l’envie qu’il avait de jouer pour le club. D’ailleurs passé peu accepté par les supporters, Albert Cartier leur a gentiellmeent rappelé que le coach qu’il apprécier tant et avec qui ils ont en train de vivre une très belle saison et aussi arrivé du club rival de Nancy, mais que l’amour qu’il porte au grenat aujourd’hui est inconditionnel et que nous devons laissait la chance a Benoit Pedretti de s’intégrer dans l’effectif ! Et comment mieux commencer que part un but lors d’un match de haut niveau comme celui-là ! Nous aurions apprécié  peut-être l’inverse pour le second but, que Pedretti offre un deuxième en but en deux matchs pour Melvut ! Mais le résultat est là et c’est le plus important bravo à nos Messins !  

La très bonne série continue, nous allons faire le réac de tous les résultats du club depuis le début du championnat ! Commençons par le commencement, 1re journée de ligue le Messin affronte le LOSC, victoire arraché 2-1 à Metz par un Gao Lin qui venait d’arriver et en feu lors de ce match ! La 2eme journée fut plus triste puisque le club de la capitale bat le FC Metz sur la plus petite des marges, 1-0. Score toujours pas digéré par le coach qui attend ça revanche sur les Parisiens avec impatience ! La 3eme journée fut plus clémente et sera le début d’une très belle série pour les Lorrains, victoire 2-0 face a Angers qui est venu a Metz pour clairement se faire corriger (53 % de possessions, 13 tirs, 90 % de précisions de passe et quasiment 50 % sur les tirs) Gao Lin fut une nouvelle fois homme du match. La 4eme journée est aussi synonyme de l’arrivé de Adam Nagy au club, et d’une nouvelle très belle victoire 2-0 à l’extérieure face a 1 FC Nantes désemparé ! La journée 5 est sur le thème du voyage puisque les Messins enchainent un second match a l’extérieure cette fois si contre Dijon, une équipe compétitive qui ne perdra que 1-0 face a Metz qui aura bien du mal a contenir le score ! Après une défaite en coupe contre les Girondins, les bleus se déplacent à Metz ! Match bien différent de celui gagné par Bordeaux au pénalty, les Lorrains expédient Bordeaux six pieds sous terre en seconde période en marquant deux buts somptueux ! 7eme journée qui s’annonce plus que compliquée puisque Metz affronte les prétendants au titre, Montpellier. Qui n’avait pris aucun but avant de rencontrer le FC Metz, une très belle rencontre entre deux clubs en forme qui s’achève sur un score nul de 1-1 ! Après le nul de la dernière journée le club rebondit de plus belle en gagnant 2-1 contre l’AS Monaco sur une très belle prestation de Erdinç ! Bilan du club en Ligue 1, 6 victoire , 1 nul, 1 défaite.



Prochaine rencontre : O. de Marseille - FC Metz
C'est un déplacement des plus difficile qui s'annonce pour les grenats. Puisque le club va affronter Marseille dans son enceinte ! Le vélodrome va recevoir pour la nevieme journée de ligue 1 le FC Metz qui doit continué sur ça série. Le club doit gagner le plus de point possible pour pouvoir prétendre à l'Europe !


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Mer 18 Jan - 19:30

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Metz rebondi à l'exterieure !
___________________________________________________________________________________________________

Après deux défaites de suite Metz rebondie enfin est a l’extérieure contre un club qui renoué avec la réussite, Rennes a rencontré un club de Metz remonté a bloc. Les joueurs ont trouvé le chemin des filets par deux fois. Les points commencent a être compté et les victoires de plus en plus importantes ! Les 3 points à l’extérieur contre Rennes font beaucoup de bien aux grenats !

François Clerc enchaine les bons résultats, aujourd’hui il nous éblouit encore avec une belle prestation et une passe décisive. Le coach est très fier de ce que le joueur d’expérience développe en ce moment ces prestations ne passent pas inaperçue !

L'europe a porté de main
Alors que Metz se déplace après une défaite à domicile, le club retrouve enfin le chemin des filets et la victoire ! Rennes qui se trouvé dans une position de faiblesse avec un effectif fatigué les grenats en on profité pour gagner 2-0 face a une équipe emblématique de Ligue 1 ! Aujourd’hui étant 3e de Ligue 1 le club rêve, les supporters voient déjà leur équipe au sommet de l’Europe et participer pour la première fois à la ligue des champions ! Le club a participé a l’ancienne compétition qui porter un autre nom. Aujourd’hui le club se doit de tenir tête à tous les clubs qu’ils rencontreront jusqu’à la fin de la saison. Les nombreux joueurs d’expérience du club ont été recrutés pour cette partie de saison. Chaque match sera une confrontation de haut vol, chaque match sera d’une importance capitale, chaque match se jouera sur le fil du rasoir pour Messins ! Mais Pedretti, Ndong, Cohade, Erdinç, Jouffre, Bisevac, Ekotto, Mandjeck ! Le jeune Pjaca prêté par Monaco commence a trouvé ça place au sein de l’effectif. Le FC Metz se construit et le travail n’est pas terminé !

Benoit Pedretti : « Je suis ravi d’avoir intégré le club, je sais que le fait que mon passé à Nancy aurait peu avoir une mauvaise répercussion sur mon statut ici. Mais le club ma accueillie les bras ouverts, mon jeu s’en ressent et j’espère avoir d’autre occasion de commencée un match afin de pouvoir prouver que je peux prendre une place de titulaire pour la saison prochaine ! »
Melvut Erdinç : « Je suis heureux ici ! Le club enchaine, les joueurs jouent bien ! Notre unité est indivisible, notre équipe est soudée d’une entente parfaite ! J’espère pouvoir terminer ma carrière ici ! »
Est que les deux joueurs ayant un âge avancé ne voient pas la dernière occasion pour eux d’être sous les projecteurs Européen ? C’est pourtant bien ce que le coach Cartier compte faire, Erdinç marque une nouvelle fois et pousse son compteur but a 4 ! Le joueur se doit de continuer sur cette lancée et doit marquer plus pour pouvoir pousser le club à attacher ces services définitivement. Le joueur est toujours sous contrat avec Hanovre.


Une victoire rageuse !
Alors que le club sort de deux défaites à la suite, les grenats se devaient de gagner ce match. Et ils ont répondu à la convocation ! Erdinç trouve le chemin des filets très rapidement, après seulement 10 minutes de jeu le buteur turc trompe la défense de Rennes et ouvre le score de façon honorable. Re Belotte après seulement 10 minutes de jeu dans la seconde mi-temps c’est le jeune Pjaca, joueur de Monaco. Qui marque un but, le jeune milieu gauche critiqué pour ces premières prestations peu satisfaisantes. Le coach Cartier décide de l’aligner contre Rennes, choix judicieux après coup !
Gao Lin : « j’apprécie Pjaca, il a pris la place de titulaire très vite, mais je crois que le choix est bon pour le club. Je ne le prends pas mal ! J’ai signé ici pour le club et le choix de faire jouer Pjaca en titulaire est un choix pour le club ! »
L’international chinois rétrogradé au second rang tient un discours précieux pour l’effectif ! C’est une mentalité qui tous les joueurs du club doivent s’inspirer ! Le prochain match contre St Étienne est un match charnière et les joueurs vont avoir besoin de l’expérience des joueurs présents dans l’effectif !  



Prochaine rencontre : Metz - ASSE
Douzième journée de ligue 1, le club rève d'Europe ! Le match contre la très bonne équipe de St Etienne sera un véritable teste ! Les messins sont il capable de tenir tête a une équipe de niveau Européen ! Les verts se doivent de tenir tête face au Lorrain ! Les Lorrains se doivent de prendre les 3 points a domicile !


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Lun 30 Jan - 11:39

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Grosse victoire à l'exterieure
___________________________________________________________________________________________________

C'est sur une très belle victoire 4-1 a l'exterieure que Metz fini une 13eme journée de ligue 1 ! Après plus de la moitié de la saison le FC Metz se tien toujours a la seconde place du classement. Juste derrière Montpellier qui semble intouchable ! Les grenats ne lachent rien, preuve avec cette victoire rageuse !

Andriatsima, eternel remplacent de Melvut Erdinç ( 4 buts en championnat et 4 passe d ) le joueur malgache sait pourtant saisir ses opportunités ! Avec son entrée en jeu face au TFC le joueur arrivé de Sochaux marque deux beau but a une défense violette déjà désarçonné !

Une victoire rageuse
Un match qui démarre sur les chapeaux de roue ! Le match du week end opposé Monaco a Lorient, pourtant la match qu'il ne fallait pas rater se joué a Toulouse ! Après seulement 20 minutes de jeu Yacouba Sylla ouvre le score pour les messins, égalisé a la 40' minutes par Trejo pour les violets, Sylla juste avant la mi temps retrouve le chemin des fillets pour pouvoir mener au score en rentrant au vestiaire ! 45 minutes de jeu, 2-1 ! La deuxieme mi temps est toute aussi disuputé puisque il aura fallut attendre la rentré de Andriatsima pour que Metz arrache un nouveau but ! Il rentre sur le terrain à la 71' minutes et il ne lui aura fallut qu'une seul action, après 7 minutes de jeu, il ouvre son compteur but pour le match ! Et seulement 9 minutes plus tard le buteur marque a nouveau, 4-1 le match en restera la sur un très beau score du coach Cartier et de Metz sur une équipe complètement submergé !

Les faits du match parlent d'eux même, une possession très disputé ( 52% - 48% ) ! La clef du match ne se trouve pas ici, mais dans les actions de jeu, notamment en attaque ! Le match s'est terminé sur un total de 23 tirs pour les deux équipes ( 6 pour le TFC dont 2 cadrés, 17 pour le FC Metz dont 12 cadrés ) ! Une prévision de tir de 70%, c'est dommage que Melvut Erdinç n'a pas peu ajouter des buts pour son compteur mais le joueur a fait le boulot et termine avec de bon résultat !
Le joueur en forme du match est Yacouba Sylla, des passes, des buts ! Le joueur était partout ! En prêt chez les grenats, les dirigeant ont déjà contacté Rennes a fin de finalisé son transfert et d'utiliser l'option d'achat planant au dessus de la tête de Yacouba. Le joueur se sent bien ici et joue bien, les grenats décident donc de lui faire confiance pour la saison prochaine !


Yacouba Sylla est messin
Une information officieuse d'abord puis officielle aujourd'hui ! Le Républicain Lorrain vous annonce donc de façon officielle que Yacouba Sylla sera un joueur du FC Metz la saison prochaine. Bernard Serin et le coach Cartier sont arrivé a un accord, difficile puisque le joueur n'est pas gratuit, loin de la puisqu'il fera donc parti des joueurs les plus chers du club, avec une valeur de plus de 3.000.000 ! Mais le joueur a su faire pencher le point en sa faveur, ne jouant pas a Rennes le joueur arrive a Metz sous forme de prêt ! Très vite il trouve ses marques et enchaine les bonnes performances ! C'est donc normal que le club souhaite le faire signer deffinitvement !

Moure Paye
Nouveau joueur du club, arrivé sans contrat. Le joueur en désacord avec son ancien club, ESTAC. A finalement trouvé une nouvelle maison, le FC Metz acceuille 3 nouveaux joueurs avec lui tous arrivé de Troyes ( Niane, Kone et Paye ). Jeune joueur formé a Lyon il jouera donc son premier match face a Lorient en ligue 1, il sera remplacent mais nous esperons tous le voir entrer en jeu ! Les journalistes le voient comme un futur buteur de grande classe, Cartier le voie comme un bon joueur actuel mais plutot pour évoluer sur les flancs de l'attaque plutot que dans l'Axe ! Moure Paye pourrait bien être la futur surprise des grenat ! Bonne chance a lui !  


Prochaine rencontre : Metz - Lorient
Les merlus sortent d'une défaite a domicile face à Monaco, ils espérants rebondir en se déplacent a Metz ! Alors que Metz esperent continuer sur leurs lancer, la dernière victoire a remonter tout le monde a bloc ! Les messins reçoivent donc les oranges et noir pour cette 14eme journée de ligue 1, la victoire ou rien les grenats !!


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Mer 8 Mar - 10:11

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Les grenats en difficulté
___________________________________________________________________________________________________

Enchainé c'est compliquer, le club après une très grosse saison se retrouve dans une passe difficile en pleine preparation ! Le club enchaine les mauvais resultats, 2 nuls et une défaite Albert Cartier réagi durement face aux journalistes '' Nous ne ferons plus une saison comme la précédentes ! '' l'objectifs étant de ne pas faire une Leicester, malgré que les dirigeant voient grand pour le club Cartier semble plus himble et vise déjà le maintient avant tout !

Après de très bon services la saison precedantes Bisevac rencontre une mauvaise periode, un CSC une defense trop laxiste ! C'est Falette qui c'est mise en avant dans se début de saison avec qu'elle que bonne chose malgré tout le club n'arrive pas a lancer la machine.

Le naufrage
Une notion que le club connait puisque il sait déjà retrouver en national il y a encore peu de temps ! Cartier qui été déjà l'homme qui à remit le club sur pied a cette époque, il est aussi l'homme qui mettra Metz sur le devant de la scène avec un titre de champion ! Es que Cartier sera l'homme qui sauvera le club a nouveau !? L'équipe n'a pas montré du beau football depuis le début, a part le match face a Rennes ou le club a manqué de réussite et de chance les matchs suivant ont été de véritable débandade ! Après un nul sauvé contre les Allemands c'est une véritable correction contre les Marseillais qui sèmera le doute au sein de la lorraine ! Le club est il capable de tenir tête a l'Europe ? Pourra t'il enchainer sur les coupes nationales, le championnat, la coupe Européenne !? Les autres coachs reproche a Cartier d'avoir un recrutement minimaliste ! Alors le club à décidé de passer à la vitesse superieure en proposant un contrat pour le DC international français Samuel Umtiti !

Après Lestienne, c'est Umtiti qui serait en négociation avec le club, une offre de 23M€ pour le défenseur français ! Un salaire mirobolant de plus d'1M€ ! Es que Umtiti pourrait apporter la solidité défensive qui manque a Metz dans se début de saison ! Le club choisi Butelle pour l'Europe, un choix mitigé mais d'experience ! Après avoir enchainé qu'elle que saison exceptionnel ! A l'image de la saison exceptionnel de Metz la saison dernière Butelle rentre parfaitement dans les plans du club pour la saison avenir, Butelle n'était pas un choix mais une évidence !

Lestienne, Evra l'échec ?
Pas les recrues les plus cher du club pourtant c'est avec haine que les supporters crient le cash aligné pour ces joueurs. Evra n'a pas fait un seul bon match pour le moment, l'ancien capitaine de United a beaucoup de mal a se faire a la lorraine. Cariter compte sur lui pour faire taire les critiques lors du match de trophée des champions ! EAG affronte en Metz en mauvaise forme, et le match s'annonce plus que compliqué contre une équipe ayant envi de vengeance (victoire dernier match de L1 contre EAG). L'équipe aligné semble être l'équipe titulaire de Metz ! Lestienne si trouve, et c'est avec tout autant de critique que Evra que Maxime est confronté. En manque de réussite lors de ces matchs les lorraines veulent plus d'un joueurs étant consideré comme un grand joueurs Belge.

Championnat de L1
Le club reve, il reve de pouvoir enchainer sur une deuxième bonne saison. Pas d'exploit cette fois si, mais une moitié de tableaux pourrait satisfaire tout le monde. Mais il va falloir bouger, les joueurs du clubs vont devoir travailler et faire beaucoup mieux que ce qu'ils montrent en ce moment ! Un jeu amateur, une defense trop laxiste, des passes hasardeuse c'est tout le contraire de ce que l'équipe nous a montré la saison dernière ! Le dernier recrutement en ATT devrait pouvoir remettre le club sur le chemin de la réussite, nous souhaitons bonne chances a nos champions car il risque d'en avoir besoin !


Prochaine rencontre : Metz - EAG
Après la derniere victoire en L1 contre EAG, le club reve de vengeance sur les lorrains ! L'équipe étant remanié a 4 défenseurs, les messins vont se confronter a un club en forme a l'inverse des grenats qui sont clairement sur la route du naufrage !  


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Lun 13 Mar - 13:58

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Un nouveau cap !
___________________________________________________________________________________________________

Une victoire en match officiel, arrivé d'un nouvelle homme fort au sein de l'effectif ! Nainggolan a joué contre le club suisse de Bale et peu déjà compter une passe décisive a son compteur. Aujourd'hui le joueur présente de façon officiel leur nouveau joueur. Radja jouera surement le premier match de Lique 1 contre St Etienne, tout le monde est impatient de le voir commencer !

Comment va évoluer l'équipe ? Toujours a la recherche de DC Radja rejoint un effectif en pleine construction pour la compétition Européenne. L'arrive de Nainggolan pourra peu etre amener d'autre bon joueur ! Marcos Angeleri a signé au club aussi, ce son les deux dernières recrues de Metz ces derniers jours.

L'Europe en vue !
A la façon d'un explorateur le FC Metz va se lancer en compétition Européenne, mieux armé avec l'arrivé de Radja et Marcos ! L'équipe va devoir prouver, la préparation catastrophique du club va devoir se faire oublier ! La dernière défaite contre le club suisse ne présage rien de bon et ce n'est pas la victoire 3-0 contre Amiens qui ont rassuré les supporters ! Ils en attendant beaucoup plus, beaucoup mieux ! Du champion de L1 ! L'arrivé de Ludovic Butelle aurait du être signe de renforcement défensif pourant les supporters ne sont pas satisfait, ni par l'arrivé d'un nouveau gardien de confiance ni Marcos Angeleri ! Le club doit recruter un nouveau DC d'envergure. Cartier ne semble pas vouloir recruter de nouveau DC pourtant c'est ce que les supporters réclame. Après Cartier n'a pas suivit la première saison les demandes des supporters non plus ! Qu'elle sera son choix ? Un nouveau DC ? un nouveau DD ? MD ? MG ? Compliqué a dire ! Le club va devoir connaitre qu'elle que changement mais les qu'elles ? Nous en seront plus dans les prochains jours ! Malheureusement l'arrivé de Marcos Lopes en prêt de Monaco n'a pas rassasié les supporters et veule plus !

C'est pourtant dans l'effectif déjà présent que les supporters ont trouvé leur nouveau héros, Simon Falette ! De bon résultat, de bon match, le joueur enchaine les bonnes prestations ! Place difficile a tenir en vue de son âge, Simon va devoir prouver tout comme le collectif, prouver que le club a les capacités de devenir meilleur. Cartier va devoir choisir, la défense n'étant pas défini la charnière sera une surprise pour ce week end. Simon Falette, Milan Bisevac, Marcos Angeleri, Franck Signorino ! Ou un nouveau joueur qui pourrait arrivé bientôt ? Qui sera choisi ? Malheureusement nous allons devoir attendre la fin de semaine pour connaître la compo du FC Metz. Absolument tout sera une surprise, tactique, effectif !

Le joueur type
Le FC Metz est a la recherche d'un défenseur centrale titulaire gaucher ! C'est compliquer, l'équipe va devoir attendre les premiers résultats avant de lancer un nouveau recrutement. Angeleri va vite être apelé a jouer, si le joueur tien son poste il n'y a pas de raison qu'il ne devienne pas le joueur titulaire ! Les supporters ne sont pas tout a fait d'accord avec Cartier, il ne voit pas le joueur de 34 ans devenir l'homme de la situation, évoluant en Argentine puis a Dijon. Le FC Metz a vue en lui un défenseur de qualité, tout va devoir se jouer lors de se premier match contre ASSE ! Angeleri va devoir tout donner et tout de suite si il veut entrer dans le coeur des lorrains ! Arrivé dans l'équipe championne est synonyme de travail ! Espérons que Angeleri le comprenne et soit a fond tout de suite ! Les premiers matchs de Metz vont être épié de tous !




___________________________________________________________________________________________________

Metz Amiens, le match piège
Le club devait se rassurer lors du match contre Amiens, c'est chose faite et rapidement puisque les messins trouvent le chemin des filets au bout de 10 minutes seulement sur un CSC, G. N'Gosso. Le coach a mis en place un 4-4-2 lors de ce match, tactique payante quand on vois le résultat !
C'etait un match piège, et Metz en est sorti victorieux ! Pourtant le match qui à opposé les hommes d'Albert Cartier face a Amiens aurait peu les prendre au dépourvue ! Après une mauvaise préparation les Messins ont ouvert la competition officiel par un match de coupe contre une équipe de L2 qui se cherche depuis un certain moment. Amiens a connu des haut et des bas et c'est une veritable correction que les lorrains ont infligé au blanc et gris. Une belle victoire 3-0 mené par un Ewandro et Savanier en feu ! Téji a logiquement été elu homme du match après une prestation de haut vole ! Joué a fond toutes les compétitions, c'est lo'bjectif de Cartier ! Le club a un calendrier chargé mais l'effectif est bien gonflé les joueurs sont près a en découdre même si le coach a déjà dit que l'équipe n'est pas encore prête pour le debut du championnat.
La tactique mise en place (4-4-2) été une première depuis l'air Cartier, qui n'avait jamais changé la tactique en match officiel depuis son arrivé. C'est donc un 4-4-2 plat dans le qu'elle il à aligné ; Didillon, Sagna, Falette, Signorino, Assou-Ekotto, Jouffre, Savanier, Mollet, Lestienne, Erdinç et Ewandro ! Les deux buteurs ont réalisé un festival, le milieu a tenu son poste de façon rigoureuse et  la défense a été intraitable ! A l'image de Signorino, qui fait son retour officiel dans ce match. A peu démontrer qu'on pouvait lui faire confiance, qu'il répondra toujours présent lorsqu'on aura besoin de lui !  

Téji Savanier, la bonne trouvaille
Sans aucun doute le meilleur recrutement de cette saison pour le club lorrain, Téji Savanier formé a Montpellier évoluant a Nimes puis a Niort a fini par rejoindre les bancs du FC Metz cette saison. Il évolue au poste de MC et c'est le joueur qui a joué le plus de match lors des preparations, quasiment a chaque avec un bon match a la clef. Malheureusement le joueur ne connaitra pas le début du championnat de L1 contre St Etiene. Cartier a d'autre plan pour lui, il a une place plus particulière que ça au sein de l'effectif messin. Un investissement sur plusieurs jeune, Savanier a fait parti des priorités du coach de Metz, aujourd'hui c'est un joli merci qu'il offre au coach Cartier en réalisant un match sans faute, en plus d'un beau but ! C'est logiquement qu'il a été élu homme du match. Content de pouvoir apprendre au côté de Nainggolan le joueur espere pouvoir gagner en experience et pouvoir évoluer avec le club !

Le désaccord, défenseur gauche un poste convoité
A prévoir avec l'arrivé de Signorino, un nouveau joueur capable de tenir le poste de DG. Des tensions sont né au tour du poste, au tour de Evra et Ekotto. Les deux joueurs ont prévenu de lors envi par le biais de leur agents. Les joueurs aimeraient savoir qui aura la première place, qui jouera la LDC, la L1, les coupes !? Et bien c'est avec sa rigueur légendaire, quasi militaire que Cartier a répondu très franchement au deux joueurs ! Difficile de pousser un joueur qui a tenu le poste une saison de façon pro et ayant fourni un boulot aussi régulier, Benoit va être difficile a déloger ! De plus Patrice ne joue pas bien depuis son arrivé, il enchaine 2-3 mauvais matchs, plutôt facile ! Alors pour le moment Assou Ekotto sera titulaire et Patrice Evra aura ça chance lors des grands matchs, matchs dans les qu'elle ou l'ont attend qu'un joueur comme Evra s'illustre ! Lorsqu'il aura fait ces preuves il sera titulaire. Signorino est aussi capable de tenir le poste, plutôt DC dans la tête de Cartier le joueur pourra être aussi appeler a jouer au poste de DG si besoin ! Après le bon match on risque de revoir Signorino sur les terrain sous le maillot grenat !

Franck Signorino, un pilier
Formé a Metz le joueur a connu plus de 100 matchs sous le maillot messins, parti a Nantes puis en Espagne à Getafe il revient par ici mais en Belgique ou il jouera une saison et retrouvera le championnat français avec le Stade de Laval ! Saison couronné de reussite puisqu'il rejoint ensuite Reims ou il retrouvera une stabilité et les bons resultats ! Plus de 100 match avec le club rouge et blanc c'est finalement a Metz qu'il revient ! Ayant besoin d'un DD l'échange Clerc Signorino devait se faire, 1 ans en L2 au Gazzelec le joueur a retrouvé une stabilité et un niveau plus que correct ! Mais des que Franck a peu rejoindre a nouveau le club de Metz Cartier sauta sur l'occasion !
A nouveau Lorrain le joueur retrouve la compétition officiel contre Amiens. Aujourd'hui le joueur retrouve le haut du panier !

Prochaine rencontre : Metz - ASSE
Après une préparation difficile, Metz devra prouver que l'équipe est prête ! C'est avec conviction et envi que Metz va recevoir St Etienne, équipe qui se doit de rebondir après leur saison catastrophique sauvé sur la fin de saison. Metz doit a l'inverse continuer sur ce match gagné contre Amiens ! Chaque match sera important en championnat et tous les points seront compté, la lorrain est grenat !



_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Dim 26 Mar - 15:55

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Début de saison, les tops les flops
___________________________________________________________________________________________________

En coupe de france le club grimace, alors que le club s'ouvre et se tourne a l'international a l'image des deux bèlges du club qui sont en grande forme sur les deux premiers match de L1 ! Le club patoge toujours autant en coupe, éliminé de Coupe de Ligue le club pourra peu être se rattraper en coupe de de France, en attendant la LDC.
Le club peut se rattraper alors que pour certain on a l'impression que leur situation est djà tracher ! Autant de réussite que raté. Patrice Evra, Marcos Lopes, Ewandro, Corgnet, Nogueira, Cafu n'ont eu que très peu de temps de jeu et n'ont rien prouvé lorsqu'ils sont joués !

Un debut de saison en demi teinte
Maxime Lestienne, 2 matchs 2 but 1 passe décisive, un des joueurs les plus efficaces de ces deux premiers match de L1. Alors qu'il démarre difficilement pendant la préparation, Lestienne fait parti des joueurs en forme de ce début de saison !
Mevlut Erding 2 matchs 1 but (1 s.p) 1 passe décisive, à défaut d'être efficace devant les buts Erdinç apporte énormément dans l'entre jeu de l'équipe, bon dos au but et dans les récupérations, mène les contres attaques du club !
Yann Jouffre 2 matchs 1 but 2 passes décisive, le meilleur passe du club pour le moment Jouffre commence la saison comme la dernière, sur les chapeaux de roue ! Espérons qu'il continue, la saison passé après un début flamboyant Yann a complètement été transparent le reste de la saison !
Giovanni Sio le joueur le plus controversait puisqu'il fait parti en même temps des tops et des fleps ! 3 matchs 2 buts le joueur avait plutôt bien commencer mais c'est une blessure que le stop net dans sont élan ! Aujourd'hui le club doit faire sans son joueur considéré comme la meilleur recrue !
Radja Nainggolan en l'absence de Sio c'est Nainggolan qui attire toute les convoitises et les cries des supporters, auteur d'un bon de saison et d'une préparation tardive le belge est comme un poisson dans l'eau en L1 ! Nous comptons sur lui pour enchainer !
Papy Djilobodji à l'image de la charnière centrale, c'est un DC gaucher que le club voulait et il l'ont trouver ! Le duo lorrain est une efficacité en défense sur le deuxième match et sur la deuxieme mi temp du premier ! Lui et le serbe sont l'image de la défense lorraine !
Milan Bisevac efficace en défense, dans l'entre jeu, dans les vestiaire, en contre attaque, sur les coups francs et corners ! Milan est partout, la charnière centrale la plus costaud depuis un bon moment pour les grenats ! Cartier à trouvé ses titulaires ! Angeleri en super remplacent la défense de metz est blindé pour le moment !



Ewandro qui se voit accorder du temps de jeu en vue de l'absence de Sio n'a pour le moment pas saisi sa chance en se faisant remarquer, malheureusement cela force le club a négocier avec un nouveau BU !
Marcos Lopes prêté par Monaco le joueur n'a pas eu la chance de beaucoup jouer, malheureusement ne s'étant pas illustré quand il en avait l'occasion Cartier la reléguer au rang de remplacent ! Espérons que sa situation s'améliore c'est tout de même un très bon joueur !
Benjamin Corgnet le natif de lorraine n'est apparu sur la pelouse sous le maillot grenat qu'une seul fois en tant que remplacent et quelques que minutes de jeu. Corgnet pourrait être appelé a jouer en coupe très prochainement.
Téji Savanier auteur d'une préparation exemplaire c'est une véritable dispiration de l'équipe titulaire qui à eu raison de Savanier, Cartier à montrer son envi de le faire jouer rapidement, en coupe surement ! Nous aimerions le voir en L1 !
Vincent Nogueira l'un des plus gros flops de ce début de saison, c'est dommage car c'est un très bon joueur et les messins l'ont montré a travers une banderole dans le stade lors du dernier match !
Cafú faisant parti des plus gros flops de la saison, le joueur portugais était énorme a Lille, malheureusement le joueur ne s'adapte pas au jeu du club ! Un plan de sauvetage est déjà commencer, le club ne veut pas laisser tomber le joueur !
Patrice Evra le voila le plus gros flops du club, pas le recrutement le plus cher mais consideré comme un top joueur a son poste les prestations de Evra ne son pas a la hauteur ! Quand il joue c'est une catastrophe, hué, remplacent l'internationnal n'a pas sue se faire une place dans l'effectif, Cartier veut le passer capitaine pour l'aider a se faire une place de choix et utile pour l'effectif.


Prochain match : FC Metz - Montpellier
Que faire ? Cartier est dans une véritable impasse. Montpellier un club qui pourrait qui pourrait se retrouver dans le haut de la L1 un victoire contre eux sera un match qui ne gagnerons pas ! Joué l'attaque afin de marquer vite et de mener de plus d'un but pour ne pas voir le club remonter ? Jouer sur le même dispositif que le dernier match ? Le prochain match du FC Metz s'annonce interessant a suivre, bonne chance au grenat pour leur troisième match de L1


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Lun 24 Avr - 19:56

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Les grenats en marche
___________________________________________________________________________________________________

Début de championnat sur les chapeaux de roue pour les hommes d'Albert Cartier ! A maintenant 6 journée le club compte déjà 15 points sur 18, ce qui place le club a deuxième place du championnat juste derriere l'éternel rival Montpellier (16 points). Albert Cartier est devenu une veritable star a Metz !

A l'image de toute l'équipe, Giovanni Sio retrouve les pelouses de L1 et le chemin des buts par la même occasion.
Coupé dans sont élan, bléssé pendant le stage de preparation le joueur étant absent jusqu'a maintenant ! Il est revenu plus en forme que jamais puisqu'il devient le meilleur buteur du club et de L1 avec 4 réalisations a son actif pour le moment !


L'homme de la situation
Je pense que vous avez tous compris qu'on parle d'Albert Cartier ! Il c'est clairement imposé comme l'homme fort du FC Metz, champion inesperé avec le club la saison dernière il enchaine aujourd'hui sur une serie de 5 victoire pour une défaite ! Soit 15 points et une deuxieme place au championnat ! Le club fait un meilleur début de saison que l'année dernière, esperons que les joueurs tiendrons la longueur et ne vont pas craquer ! L'année dernière les joueurs on tenu bon mais deux saison de suite a se battre autant et jusqu'au bout ! C'etait le plan de Cartier, sachant que la saison 2 serait encore plus dur que la première le coach a décidé de reunir des joueurs d'experience et des jeunes talents. Cela donne un mélange homogène et un groupe qui a envi de gagner ! Mené par Radja Nainggolan le club enchaine les bons résultats en L1 et en LDC, malheureusement comme la saison dernière Cartier a moins de reussite dans les coupes national ou il est éliminé par St Etienne en coupe de la ligue. Nous attendons la Coupe de France avec impatience même si cela risque de surcharger le calendrier des messins !

Albert Cartier ne voit pas son avenir ailleurs pour le moment, bien dans ses baskets au sein du FC Metz le coach à cette semaine montré son envi de rester au sein du club. Malgré que plusieurs écuries se sont déjà magnifesté pour le tactitien lorrain. Cartier a fait son choix et son choix est grenat !

Evra le sujet épineux
Tous n'est pas rose a Metz, le club connait aussi des déboires comme le naufrage de Patrice Evra ! Ancien capitaine de Manchester United et de la France le joueur ne s'adapte pas au jeu messins. Quelques premiere apparition catastrophique on calmé tout le monde et on poussé Evra sur le banc de touche ! Heureusement le choix de Cartier de lui donner un role de meneur lors des match de LDC lui ont re donné confiance et il a peu montrer qu'il en avait encore dans le ventre avec quelques belles prestations. Maintenant la question que tout le monde se pose, que faire de Evra ? A t-il les qualités pour continuer de jouer a Metz. Le joueur est très déçu de lui même et travail dur, le club va lui laisser une chance alors que les 3/4 des supporters souhaiteraient le voir partir lors du mercato !

Meilleur passeur
C'est le très mitigé Yann Jouffre qui occupe la première place des passeurs avec Joaozinho (4 passe d), on se rapelle le très beau début de saison l'année dernière de Jouffre avant de tomber litteralement dans l'oublie et dans le football moyen ! Aujourd'hui le joueur enchaine les bonnes prestations esperons qu'il tiendra la longueur et qu'il nous éblouira de son plus beau football ! Le coach voit en lui un meneur, joueur du club depuis son arrivé il Yann parmis les titulaires induscutable et detriment de Marcos Lopes !


Prochaine rencontre : Dijon - Metz
Loin de la petite équipe Dijon est pensionnaire de L1 a part entière ! Le club enchaine les bons résultats et se place a la 7eme place devant Lyon, Bordeaux, St Etienne et Monaco ! Match difficile qui s'annonce, les messins vont devenir etre solide alors que les dijonnais vont vouloir les 3 points dans se match ! Il n'y aura pas de match nul entre ces deux équipes !


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Sam 29 Avr - 20:38

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Belle victoire à l'extérieure
___________________________________________________________________________________________________

A l'image de son géant, le FC Metz a rendu une copie propre lors de ce déplacement a Dijon. Après l'ouverture du score par Nainggolan dès la première mi temps les messins ont réussi un carton plein avec un 3 buts dans ce match. Toute l'équipe c'est illustré pendant cette rencontre

Un grand merci au grand belge qui à mené l'équipe de Metz à la victoire, l'équipe joue bien et prend du plaisir. La deuxième saison qui commencé sur les chapeaux de roue continue de plus belle avec cette nouvelle victoire sur la pelouse de Dijon 3-1 !

L'homme fort
Il ne faut pas se voiler la face, l'équipe fait de bon résultat en grande partie grace a lui. Son recrutement n'est pas anodin puisquil tien le role pour le qu'elle il a été choisi, un meneur d'homme. Radja Nainggolan n'a pas été élu homme du match mais c'est tout comme. Le joueur ouvre le score pendant la première mi temps et égalise a la seconde après que l'équipe est encaissé un but. Le 3eme but a été marqué par Cafu qui lui aussi tien une forme extraordinaire en ce moment. C'est véritablement toute l'équipe qui est a complimenté, de part les résultat et la qualité de jeu que l'équipe affiche. C'est sans aucun doute l'équipe en forme de ce début de saison. Maintenant c'est a Radja Nainggolan de teni la forme et le morale de l'équipe, le capitaine adjoint belge tien vraiment un role particulier au sein de l'effectif, les supporters craignent déjà son absence !

Albert Cartier : '' Oui c'est notre homme fort, il est le patron de notre milieu de temps c'es indéniable. N'imaginé pas l'équipe ne pourra pas vivre sans lui ! Chaque joueur a son remplacent, mais il est clair qu'il est une cause de notre très bonne forme actuelle. Les autres joueurs apprennent de lui, et lui se fait un plaisir de transmettre ! Cela contribue a la bonne entente de l'équipe, c'est sans doute le recrutement de l'année ! ''

Un match historique
Oui, le FC Metz fait parti des rares club Français ayant gagné à Barcelone. Aujourd'hui le club peu ré ecrire l'histoire ! Ayant déjà surpris tout le monde en gagnant 2-1 contre Manchester United a domicile, c'est un match a l'exterieure encore plus difficile qui s'annonce. Malgré que le club soit dernier du groupe, le FC Barcelone n'a rien a prouvé ! Son équipe de Star n'a pas dit son dernier mot, plusieurs joueur du club sont consideré comme les meilleurs au monde et le FC Metz en tant que challenger va devoir ne pas s'effondrer si il veule atteindre les phases finales de Ligue des champions ! Albert Cartier doit en avoir gros sur les épaules, après avoir en mené le club au sommet de la L1 aujourd'hui les ambitions et les matchs sont toute a fait different la pression qui va avec aussi !

Une occasion inespéré
Maxime Lestienne est inexistant sur le terrain ces dernier temps, le match contre le Barça doit être un tremplin pour lui. C'est dans se match qu'il doit se montrer et se demarquer, être décisif dans ce match pourrait être un vrai plus pour lui et pourrait permettre au belge de se relancer dans une bonne dynamique. Nous lui souhaitons bonne chance et réussite !


Prochaine rencontre : Metz  -  Guingamp
Le prochain match opposera les Messins à Guingamp et son équipe offensive. Le coach qui est le plus titré de ces deux dernière année a plus d'un tour dans son sac. Le match sera surement de haut vol et va attirer un bon nombre de supporter dans les tribunes. Venez nombreux !


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Bené le Sam 6 Mai - 16:03

____________________________
LE REPUBLICAIN
L  O  R  R  A  I  N

___________________________

SPORT FC METZ : Un des meilleurs
___________________________________________________________________________________________________

Après une nouvelle victoire, synonyme de revanche sur l'équipe de Guingamp ! Victoire soldé sur le score de 2 buts à zéro c'est terminé sur un jolie festival de l'attaquant messins Sio. Le joueur a encore une fois marqué dans un match de L1, sur une jolie passe du patron Nainggolan, patron qui d'ailleurs été a nouveau nommé homme du match

C'est 3 points que les messins gagnent ce soir grace a cette victoire, 3 points qui propulse le club a la première place pour une journée de plus, puisque peu importe le reste des résultats Metz restera premier.

Giovanni Sio meilleur buteur
C'est le meilleur buteur de l'équipe, le joueur est maintenant à 5-6 buts en championnat ! Il fait parti des meilleur buteur du championnat et il est sans doute le meilleur buteur de l'équipe. C'est un joueur grandiose qui s'épanoui littéralement a Metz, il joue bien et enchaine les bons résultats. Les buts sont beau le joueur est efficace et prend du plaisir, cela a un effet bénéfique sur toute l'équipe. Avec un tel joueur devant le club peu rever de finir premier a nouveau ! Et rejoindra la liste des clubs ayant gagné plusieurs fois a la suite, nous espérons qu'il continuera sur sa lancé et marquera encore beaucoup de but ! Le duo Nainggolan et Sio devient emblématique en L1 a eux deux ils sont entrain de devenir des incontournable.

Albert Cartier : '' Et dire que ça n'a faillit pas se faire, mais j'ai voulu l'avoir ! Et nous avons bien fait, c'était entre lui et deux autre joueurs. Après avoir longuement réfléchi et comparé nous avons décidé de signer Sio qui se fondé mieux a l'effectif, ayant déjà d'autre ancien rennais nous avons pensez que son integration se ferait plus facilement ! Ce qui a été le cas puisque aujourd'hui a l'image de Yacouba Sylla la saison dernière, Sio c'est complètement integré a l'équipe et il est devenu un joueur indispensable aujourd'hui ! ''

Mercredi 10/05/2017
On connait la date de LA rencontre du groupe E de Ligue des champions. Metz se deplacera donc mercredi prochain a Barcelone pour rencontrer les stars du blaugrana, les messins vont ils s'y bruler les ailles après une compétition de reve. Le FC Barcelone qui est très mal classé n'a plus rien a perdre et va jouer de façon décontracté ! Alors que pour les messins la compétition se joue se soir, ils peuvent assurer le passage au prochain tour ou s'éffondrer et devoir attendre le match suivant.

La mi saison
Tous s'enchainent a la mi saison les lorrains vont devoir assuré ! La ligue des champions, la coupe de france, la ligue 1, les messins ont un calendrier vraiment très chargé et vont devoir tenir le rythme, malheureusement la fatigue se fait sentir certain joueur et d'autre demande carrément du repos ! Albert Cartier va devoir montrer que son coté militaire et toujours présent et tenir son effectif d'une main de faire !


Prochaine rencontre : Barcelone  -  Metz
Match allé terminé sur un nul, les messins vont vouloir la victoire pour assuer le passage au prochain tour de la compétition. C'est difficile Barcelone n'ayant plus rien a perdre ils joueront de façon débridé et c'est au lorrain d'en profiter ! Il va falloir jouer tous les ballons et ne pas laissé le Barça jouer leur jeu !


_________________
avatar
Bené
Manager
Manager

Messages : 7630
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE REPUBLICAIN LORRAIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum